Réflexologie plantaire:

La réflexologie plantaire est une méthode consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Le pied est divisé en zones réflexes qui sont la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone correspond une partie du corps.
On utilise la réflexologie plantaire dans le but de rééquilibrer les organes du corps par le biais d’un influx nerveux créé par la pression du pouce.


Il y a environ 5000 ans, en Chine, la médecine traditionnelle attribue la bonne santé à un équilibre des différents flux énergétiques circulants dans l’organisme via des méridiens vers les pieds ou les mains et sur lesquels on peut agir en exerçant une pression sur des points essentiels.
Cette méthode est inspirée des techniques asiatiques et égyptiennes, elle se pratique habillée et sur table. Réelle source de bien être,  elle élimine les tensions, le stress et les toxines.

Ce modelage se compose d’une mobilisation des articulations du pied, de la réflexologie (pétrissages, rotations, lissages, pressions des zones réflexes et se termine par un modelage détente des pieds.

Durée : 45min

6
second tableau