~ Jambes lourdes ~

Frigithérapie: Ce soin est idéal pour les personnes ayant des problèmes de « jambes lourdes » et de rétention d’eau, procure une sensation de légèreté immédiate et améliore le retour veineux.

 

 



Modelage drainant des jambes: Procure une sensation de légèreté, soulage et décongestionne  les jambes lourdes. Redonne du tonus à vos jambes , agit sur la rétention d’eau et les problèmes de circulation sanguine.

6
second tableau
La frigithérapie
 

La frigithérapie est une application de bandes imprégnées d’une lotion réfrigérante contenant:
∙du  menthol et du camphre, reconnus pour leur propriétés rafraichissantes, tonifiantes, stimulantes et activant la circulation sanguine, détoxifiante, astringente
∙Des extraits végétaux :
−Fucus : algue brune riche en phitine, active les glandes sudoripares d’où son pouvoir détoxifiant.
−Lierre :drainant
−Fragon (petit houx) : stimule et tonifie la circulation sanguine et accélère le retour veineux, excellent diurétique, contribuant ainsi à diminuer la rétention d’eau.
−Fenugrec : antioxydant, calmant
−Guaranine : stimulante, dynamisante
Ce soin est idéal pour les personnes ayant des problèmes de « jambes lourdes » et de rétention d’eau, procure une sensation de légèreté immédiate et améliore le retour veineux.
Il est recommandé d’effectuer plusieurs séances afin d’avoir un résultat à long terme.
Ce soin peut être combiné au modelage drainant pour une  action renforcée au niveau circulatoire et lymphatique.

Durée:30 min


Modelage drainant des jambes
 

Modelage des jambes très doux et superficiel, qui agit au niveau de la lymphe, éliminant ainsi les toxines via la circulation sanguine.
Procure une sensation de légèreté, soulage et décongestionne  les jambes lourdes. Redonne du tonus à vos jambes , agit sur la rétention d’eau et les problèmes de circulation sanguine.
Ce modelage se caractérise par répétition de petits cercles et de pompes qui créent  un vide relatif faisant un appel liquidien vers les ganglions lymphatiques.
Idéal en complément de la frigithérapie.
Les effets sont ressentis au bout de 3 ou 4 séances.
Il est recommandé d’effectuer  une dizaine de séances pour avoir un effet à long terme, à raison de 2 ou 3 séances par semaine, puis une séance d’entretien par mois .

Durée:30 min

 
Eveil des Sens Institut Melaine Caboche à Espira de l'Agly